Acheter une selle de dressage sur internet



Le secret pour faire accepter la selle de dressage à votre cheval est dans le contact, la complicité, que vous avez avec lui. Privilégiez les intonations douces, lentes, les caresses aussi, pour détendre votre cheval et le mettre en confiance lorsque vous commencerez à lui apprendre à porter une selle. Développez une relation privilégiée avec lui, mettez votre cheval en confiance, faîtes-lui ressentir l'amour que vous lui portez via votre intonation et vos gestes. Usez de psychologie pour détendre votre cheval, murmurez doucement à son oreiller si vous le sentez stressez, et surtout ne le forcez jamais.

Forcer un cheval, que ce soit au port d'une selle de dressage ou à autre chose, n'est jamais la bonne solution. Privilégiez la communication, le partage, la tendresse. Procédez par essais successifs, et n'hésitez pas à stopper immédiatement si votre cheval se braque.

Une fois que votre cheval aura accepté la selle de dressage, appréciez la complicité gagnée, et le travail accompli, et profitez de cette nouvelle étape pour l'initier au dressage. Les bases du dressage résident avant tout dans la confiance entre vous et votre cheval. Tout commence en effet en ayant la bonne attitude, le bon comportement à l'égard de votre cheval. Vous pouvez achetez la selle de dressage la plus sophistiquée qui soit, si votre cheval n'a pas confiance en vous il ne l'acceptera pas. Agissez progressivement, naturellement, et positivement. Monter à cheval n'est pas un loisir comme les autres, l'équitation requiert un comportement particulier, de l'amour et du partage, que votre cheval ressentira immédiatement si vous savez en faire preuve.

Les gens qui éprouvent des difficultés avec leur cheval peuvent généralement être classé selon 2 catégories : ceux qui ont des difficultés à le faire se mouvoir au sol, et ceux qui n'arrivent pas à le monter. Lorsque vous avez des difficultés avec votre cheval et s'il s'agit plus particulièrement de lui faire accepter sa selle de dressage, commencer d'abord par établir une relation de confiance avec lui. Il existe des petits jeux spécialement étudier pour mettre en confiance le cheval et son propriétaire, n'hésitez pas à vous servir de ces support ludiques pour apprivoiser votre cheval.

Apprenez également à connaître votre cheval. Comme chez les humains, les chevaux ont chacun leur personnalité, leur caractère. Prenez le temps de bien le découvrir, de bien le connaître, pour qu'il accepte ce que vous lui demanderez à l'avenir, le port de la selle de dressage n'en sera que facilité.

Lorsque que ces fondations seront posées, et que vous aurez pris le temps de les construire, vous aurez davantage de facilité à faire accepter la selle de dressage à votre cheval. Cela simplifiera également le reste, vous monterez à cheval de façon plus naturelle sans perturber votre cheval, et le temps que vous passerez avec lui n'en sera que plus agréable. Ne montez pas à cheval tant que vous n'avez pas établi cette relation de confiance, vous iriez à l'échec.




Pour pouvoir dresser votre cheval, la relation de confiance est primordiale, cela va au-delà de l'achat d'une selle de dressage, c'est votre comportement avec lui qui sera l'élément déterminant dans son apprentissage et son dressage.
N'oubliez jamais que les chevaux sont des animaux instinctifs, qui ne vous obéiront que si vous avez confiance en vous.

Vous pourrez trouver une selle de dressage d'occasion sans difficulté sur internet ou dans les journaux de petites annonces à la rubrique équitation. Si vous préférez les selles de dressage neuves, privilégiez les selles de marques de bonnes qualité, il existe plusieurs marques de selles reconnues, comme Antares, Wintec, Devoucoux, Childeric, Tekna, Forestier, Zali, Prestige, Bates, Spanaldi, entre autres. Vous pourrez vous procurer une selle de dressage en magasin d'équitation spécialisés en matériel pour cheval.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire